Varlum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Varlum

JdR, GN, littérature de l'imaginaire, jeux vidéo, mangas, japanimes, diabolo, philosophie, politique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Religions

Aller en bas 
AuteurMessage
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Religions Empty
MessageSujet: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 15:12

Croyez-vous ke les hommes ont inventé les religions pour se rassurer de leur existance (en kelke sorte) après leur mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
jiraya_s
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 15:14

ben oui certainemen apré tt on a toujour besoin de croire en kelke choz mm si ce nest pa divin la croyance et naturel chez letr humain c d'ailleur lune de c particulariter ki le diferencie des otre mammifère
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 15:23

p_e mais je pense ke c surtt ke l'homme déprimerais s'il été convaincu kil n'y a rien après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
jiraya_s
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 16:16

oui cé vrai ds tte les religion on di ke la vie nest kune étape
mai bon pour moi sa me semble un peu con o contraire si tu c kapré la mort il n'y a plu rien o lieu de déprimer tu devrai profiter a fon de chak seconde ke tu vi
Revenir en haut Aller en bas
grain de
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 16:27

Deja je crois aps que la religion est été créé seulement pour ce rassure d'une vie aprés la mort, je pense que tout les hommes on besoin de croire en quelque chose pour se rassurer, pour se dire qu'il non pas de responsabilités finalement, que tout ce qui arrive est écrit ou décider par quelq'un d'autre qu'eux et que c'est la fatalité.
Seulement je continurais pas trop sur le sujet vu que je suis plus ou moins croyante, je pense pas que mon avis soit assez objectif.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya_s
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 16:46

mm si tu est croyante justemen c saki est bien de confronter lesopinion des croyan et des nn croyan
Revenir en haut Aller en bas
grain de
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 19:51

Ben donc je croi pas ke les hommes on inventé les religions puiskelle existent!
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyDim 21 Aoû - 23:02

bah non le première homme n'as pas trouver un perchemin explicatif ds
sa caverne ac l'explication de tte les religions et leurs noms ! Laughing

Je pense plutôt ke les hommes les ont fabriqué en guises d'explications à des phénomènes pas encore expliqués par la science à leur époque comme les eclipse, les orages (courroux de Dieu ?), les "miracles", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
Zamentur
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyLun 22 Aoû - 0:56

grain de sable a écrit:
Deja je crois aps que la religion est été créé seulement pour ce rassure d'une vie aprés la mort, je pense que tout les hommes on besoin de croire en quelque chose pour se rassurer, pour se dire qu'il non pas de responsabilités finalement, que tout ce qui arrive est écrit ou décider par quelq'un d'autre qu'eux et que c'est la fatalité.
Seulement je continurais pas trop sur le sujet vu que je suis plus ou moins croyante, je pense pas que mon avis soit assez objectif.

Sur tous c'est point les religions sont differentes:
le protestantisme sous je sait plus kel forme (calvain, luter?) crois en la fatalite, mais d'autre religion non comme le christianisme.
De plus les grecs croyaient à quelques chose apres la mort mais jamais il ne pensez que c'était bien, pour eux l'apres mort etait imaginer comme triste puisque sous terre, eux si habitué au soleil. De koi deprimé un vivant...
Donc si on veut etre objectif il faut regarder l'ensemble des religions et leur trouver un point commun:
Une recherche d'explication face à l'incomprehensible, face à toute les question qui regissent ce forum "philo"...

Apres je crois pas qu'il y ait un inventeur du christiannisme (si ce n'est jesus lui meme...) ou du judaisme ou du boudhisme, si ce n'est leur representant: seulement dans chacune de ces religions on est face à des gens qui on marquer leur passage par de multiple temoignage extraordinaire. (les premieres sectes?) faut pas oublier qu'ouvrir la mer en 2 comme moise, c'est previsible aujourd'hui ce phenomene existe belle et bien sur la mer en question mais çà n'arrive qu'extremement rarement et à l'epoque il n'avait pas moyen de le comprendre.

Tout çà pour dire qu'il y a des grandes enigmes qui vous empechent de dire que l'homme à inventer tel ou tel religions vous pouvez seulement dire que çà a été une interpretation de l'homme à ce moment là.

Bon apres il y a des trucs qui s'explique comme le mythe mesopotamiens: UTNAPISHTIM, qui ressemble etrangement à l'histoire chretienne de Néo. On sait que la crete à été toucher par des tsunamie, on crois meme que c'est à l'origine du mythe de l'atlantide, pourquoi ce mythe present dans 2 religion differente ne serait pas tout simplement le resultat d'un raz de marée, certain en aurrait echaper étant sur une embarcation( peut etre transportant des animaux?), là on explique, mais c'est une sacree veine quand meme, mais rien de comparable au fondement des religions les plus importante de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
AliS
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyLun 22 Aoû - 2:01

La religion c fet pour rassurer kome la di zamentur il a tro rezon
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Administrateur général
Administrateur général
Avatar


Nombre de messages : 505
Localisation : Croix FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2004

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions EmptyLun 22 Aoû - 14:43

c plutôt fait pour expliquer alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://varlum.free.fr
Contenu sponsorisé





Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varlum :: Forums divers :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser